Coupe du Monde 2002

 

SEOUL, 25 juin (AFP) - Le club italien de Pérouse a changé d'avis concernant le footballeur sud-coréen Ahn Jung-hwan et désire maintenant transformer en transfert le contrat de prêt qui le lie au joueur jusqu'au 30 juin, a annoncé mardi le manageur de Busan I.cons, l'équipe sud-coréenne à laquelle appartient le jeune international.

"Ce (mardi) matin, nous avons reçu un fax de Pérouse dans lequel ils disent vouloir exercer leur option d'achat et payer le 1,6 million de dollars (1,65 million d'euros) y correspondant pour le transfert de Ahn Jung-hwan", a déclaré à l'AFP Kwak Dong-won.

Il a toutefois indiqué que Ahn, qui affronte mardi soir sous le maillot coréen l'Allemagne en demi-finale du Mondial de football, n'avait pas encore été avisé de la proposition. "S'il ne veut pas y aller, je ne sais pas ce qui va se passer, a indiqué Kwak. Je trouve que Pérouse a fait des déclarations désagréables mais business is business".

Le 18 juin, au soir de l'élimination de l'Italie par la Corée du Sud en huitième de finale du Mondial-2002 de football à la suite d'un "but en or" marqué par Ahn, le président de Pérouse Luciano Gaucci avait annoncé que, en représailles, il ne prolongerait pas le contrat du joueur.

Excuses

"Je ne le prolonge pas, il ne le mérite pas. Quand il est arrivé chez nous, c'était une brebis égarée qui n'avait même pas de quoi se payer un sandwich. Il est devenu riche sans fournir de prestations exceptionnelles. Vous croyez que je vais garder un joueur qui a ruiné le football italien? Son coup de génie, il devait le faire avec nous", avait-il déclaré.

Ahn, 26 ans, avait été prêté à Pérouse (D1 italienne) en août 2000 par le club sud-coréen de Busan I.cons et le contrat avait été renouvelé pour la saison 2001-2002. Le joueur était le plus souvent resté sur le banc des remplaçants.

Après les déclarations du président Gaucci, il avait exprimé l'intention de trouver un "meilleur club".

L'entraîneur de Pérouse, Serse Cosmi, avait tenté de faire oublier les excès de son président le 20 juin en présentant ses excuses au joueur.

"Je le prie de m'excuser. Je le considère comme un joueur avec un énorme potentiel. Je ne ferai aucune objection si le club décide de prolonger son contrat pour la prochaine saison", avait-il déclaré.

La direction du club avait indiqué qu'elle prendrait une décision au plus tard le 30 juin, date d'échéance du contrat de prêt.