Coupe du Monde 2002

 
Mardi 26 juin, 13h30: Allemagne-Corée

Nouveau trio arbitral nommé par la FIFA à la place de M. Meier, dont la germanophonie a été à l'origine de son changement de dernière minute

Arbitre : M. Schlurniuqihya, burboghalistanais (rien à dire, parle ni le coréen ni l'allemand, il est même sourd et muet, donc consensuel )
Arbitres assistants : MM. Hu, macaoïen et M. Nwassibokono, botswanaïen
4ème arbitre : M. Fluss, des Iles Caïman


Les équipes :
Allemagne :
Kahn - Frings-Bosch-Bayer-Benz - Krüger-Schneider-Ballack - Bierhoff-Bode-Klose

Corée :
Sa Me Sung - Hy Un Daï, Lee Van Cleef , Ono Lul Hu, Lee Lee Ahn -
Pet Choï boyz, So Uth Park, Kim Da Hul - Bo Ol Choï, Mag Ha Lee, Ree Cra May


Résumé du match: 1-0, but de Klose à la 87ème sur pénalty

Résumé des actions :
1ere minute : c'est parti
42ème minute : première action chaude... hors-jeu de Bode
45ème minute : mi-temps ; il fait chaud, les joueurs se désaltèrent ; le schnaps et le sang de tortue coulent à flots
86ème minute : première action des coréens dans la surface allemande ; l'attaquant était hors-jeu de trois mètres, mais M. Schlurniuqihya n'a rien dit, faisant confiance à son arbitre assistant ; le tir de Lee était en pleine lucarne, mais Kahn pourtant pris à contre-pied arrête le tir.
87ème minute : contre allemand ; Neuville tombe dans la surface... penalty ! pourtant on était à 60 mètres de l'action, mais l'arbitre assistant a levé son drapeau. Penalty transformé en force sous la barre par Klose, 1-0 pour l'Allemagne
90ème minute : c'est fini, l'Allemagne est qualifié grâce à leur seule action de jeu. On peut dire que c'est du 100% réalisme.


Réactions :
Kahn : « grooouimppppppppppff graaaorrrrrrrrrrr »
Beckenbauer : « L'Allemagne a été très gentille de jouer contre une équipe aussi faible dans un coupe du monde où elle est la seule à avoir le niveau internazional. Et encore, la Mannschaft d'aujourd'hui, c'est du pipi de katzen par rapport à mon époque... »
Président coréen : « les joueurs sont officiellement déchus des médailles que je leur ai remises, mais également de leurs droits civiques et familiaux... le gardien de but sera écartelé sur la place publique pour lui apprendre à plonger sur les penalties »
Sepp Blatère : « je vais créer une commission d'enquête sur la commission de nomination de la commission d'arbitrage... mais d'abord, je dois faire la grosse commission » 



Brésil-Turquie mercredi 13h30 : même topo

Résumé des actions :
Toss de l'arbitre M.Collina entouré des deux capitaines. Rustu choisit le côté gauche, et sert la main de Rivaldo... celui-ci se roule par terre en se tenant le bras comme saisi de convulsions. L'arbitre lui fait signe que le match n'a pas commencé.

5ème minute :
Round d'observation pour les deux équipes : Rivaldo est d'ailleurs par terre ; il faut dire aussi que le spectacle est assommant

17ème minute :
Enfin une superbe action.
Ronaldo... aile de pigeon, c'est beau... cuisse de poulet, oh là là, petit pont... grand pont... oulà... bretelle d'autoroute... oh... coup du foulard, coup du sombrero... le défenseur est habillé pour l'hiver... rateau café crème, demi-vrille salto piqué mais sans sucre dans la course... ah, dommage, il a oublié le ballon !!... ah, tiens, il a oublié son genou aussi, Ergün le lui rend !!

28ème minute :
Scolari conteste le carton donné par l'arbitre à Kleberson. M.Collina s'approche de lui en lui faisant ses gros yeux à la Fantomas 

34ème minute :
Superbe travail d'Emre puis d'Hasan Sas. Hakan Sükür est seul à 2 mètres face au but vide et tire sur le poteau... de corner !!

39ème minute :
Roberto Carlos tire le coup-franc... Tugay ramasse ses dents, mais le coup-franc est à retirer car le mur s'était avancé
Roberto Carlos tire le coup-franc... Erdem sort sur une civière, mais le coup-franc est à retirer car le mur s'était avancé
Roberto Carlos tire le coup-franc mais ajuste mal son tir... L'hélicoptère de sécurité s'écrase dans le centre-ville

45ème minute : mi-temps

54ème minute :
Bastürk passe sous les jambes d'Edmilson, fait rebondir la balle sur la cuisse de Lucio, un petit pont sur Marcos et but ! L'arbitre lui refuse le but car il n'avait pas rentré son maillot dans son short. 

62ème minute :
Bastürk se faufile à nouveau dans la surface, Edmilson et Roque Junior le prenne en sandwich kebab avec harissa... penalty ! Hakan Sükür le tire... le ballon sort en touche pour les brésiliens.

79ème minute :
Rivaldo s'écroule à cinq mètres de la surface de réparation, l'arbitre assistant guatemaltèque M. Vicario Vilar de la Hoya per Favor lève son drapeau... penalty, expulsion de Alpay... expulsion de Rustu qui conteste... Rivaldo crie de douleur, les brésiliens se demandent qui va tirer le penalty... Rivaldo se mouche, se relève et se prépare à le faire. C'est Tugay, avec les gants mais sans les dents, qui remplace Rustu... Rivaldo en force et en deux-temps, d'abord dans les burnes de Tugay, puis dans la lucarne.

89ème minute : Hakan Sükür a la balle d'égalisation au bout de la tête mais attrape soudainement un torticolis et ne peut la reprendre

90ème minute : le Brésil est qualifié